Simulateur Estimation Bien Immobilier

Notre site Web fonctionne en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.

Connaissez vous la valeur de votre bien ?

Demandez une estimation gratuite par des experts de votre secteur !

  •  Une agence à taille humaine.
  •  À l'écoute de ses clients.
  •  Experte du marché et du secteur géographique

Vous avez un projet de vente ou d’achat immobilier ?
Avant de mettre en vente votre maison ou appartement, ou avant de faire une offre pour un bien, assurez-vous de sa juste valeur !

Comment procède-t-on pour déterminer la valeur d’un bien immobilier ?

Pour faire leurs estimations, les experts immobiliers prennent en compte :

    • les prix du marché immobilier (en l’occurrence, des prix au mètre carré) ;
    • l’état du marché immobilier local (autrement dit les biens vendus dans les alentours et leur prix de vente) ;
    • la surface totale du bien à estimer ;
    • et certaines caractéristiques propres au bien.

Par exemple, pour deux appartements situés dans le même secteur et dans un même immeuble, celui se trouvant au dernier étage sera estimé plus cher que l’appartement en rez-de-chaussée.

De la même façon, si l’on doit faire une évaluation immobilière pour deux maisons avec le même nombre de pièces dans un même quartier, et si l’une de ces maisons est mitoyenne, cette dernière aura une valeur vénale moindre par rapport au pavillon indépendant.

Pourquoi faire estimer sa maison par un professionnel de l’immobilier ?

Pour acheter comme pour vendre un bien, il est primordial de le faire au prix le plus juste.
Quelle que soit la transaction immobilière, les biens immobiliers possèdent une valeur vénale et une valeur locative.
Faire estimer sa maison ou estimer son appartement permet de connaître la valeur de son bien et de mener une transaction immobilière dans les meilleures conditions possibles.

L’importance de réaliser une estimation avant un achat immobilier

Vous êtes intéressé pour acquérir un appartement ou une maison ?

Certes, vous pouvez en offrir un prix différent du prix de vente.
Néanmoins, si votre offre est trop basse, elle risque d’être refusée par les vendeurs.
À l’inverse, si vous faites une offre d’achat au prix ou si votre proposition est trop haute, vous pourriez vous retrouver lésé en cas de travaux à effectuer par la suite. Le coût de ces travaux venant finalement s’ajouter au prix d’achat.

C’est donc pour éviter que l’une des deux parties se retrouve perdante que l’on recommande aux futurs acquéreurs de faire estimer la valeur du bien qui les intéresse avant de se déclarer.

Pour réaliser l’estimation d’un bien immobilier avant l’achat, les experts immobiliers tiennent compte de plusieurs facteurs, comme :

  • le prix du marché immobilier ;
  • les caractéristiques techniques de l’appartement ou de la maison (superficie, nombre de pièces…) ;
  • les caractéristiques pratiques et géographiques (situation dans la ville, mitoyenneté…) ;
  • certaines spécificités propres au bien (ancienneté, travaux à prévoir…)

En outre, en fonction du diagnostic immobilier réalisé en amont de la transaction, les acheteurs peuvent parfois négocier le prix d’achat.
Obligatoires avant les transactions immobilières, les diagnostics immobiliers indiquent par exemple aux acquéreurs si l’installation électrique est aux normes ou si elle nécessite des transformations pour être totalement sécurisée.
Par conséquent, ce type de modification à prévoir peut être pris en compte pour justifier une offre en-dessous du prix de vente.

Pour résumer, un professionnel de l’immobilier estime un bien d’après de multiples critères que l’on ignore lorsque l’on ne travaille pas dans le secteur.
Et le point de vue d’un spécialiste est toujours le bienvenu, surtout quand on envisage de demander un crédit de plusieurs centaines de milliers d’Euros !

Pourquoi faire estimer la valeur vénale d’un bien immobilier avant sa mise en vente ?

Demander l’estimation de votre bien immobilier auprès d’un agent immobilier avant de mettre en vente vous assurera une transaction dans des conditions optimales.

Trop élevé, le prix de vente rebute les acheteurs.
Trop bas, il éveille les soupçons des potentiels investisseurs. Par exemple, si vous vendez votre logement à bas coût, les éventuels acquéreurs risquent de s’interroger sur l’état de votre appartement ou maison (“beaucoup de travaux à faire ?”), ou sur les conditions de vie à l’intérieur de votre bien (“des problèmes avec le voisinage ?” “Des nuisances dans le bien ?” )

Quand bien même vous voudriez vous “débarrasser” de votre propriété (dans le cas d’une succession, par exemple), la brader n’est pas la meilleure solution pour la vendre rapidement. Au contraire, le délai de vente pourrait en être allongé.

Comment obtenir une estimation de bien immobilier ?

Différents sites permettent d’estimer la valeur des biens immobiliers.
Notre simulateur d’estimation bien immobilier permet d’estimer des maisons, des appartements et des studios assez précisément.

Pour avoir une première estimation de votre bien, remplissez le formulaire en inscrivant :

  • votre nom,
  • la ville dans laquelle se trouve votre bien immobilier,
  • votre adresse e-mail,
  • et un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable.

N’oubliez pas de cocher la case confirmant que vous acceptez d’être contacté par l’un de nos consultants pour obtenir une estimation.

Un professionnel de l’immobilier vous rappellera dans de brefs délais pour vous fournir une estimation gratuite de votre propriété.

Découvrez l’alternative à l’achat immobilier : La SCPI

Vous vous demandez déjà comment est-il possible de trouver une alternative à l’achat immobilier ? En effet, depuis un très grand nombre d’années la seule solution à l’achat immobilier était l’argent direct ou bien le prêt. Mais récemment une nouvelle manière d’investir et d’acheter a vu le jour dans le marché immobilier. Il s’agit de la SCPI et nous allons vous en parler davantage ci-dessous.

Qu’est-ce que la SCPI ?

Une SCPI est une Société civile de Placement Immobilier et vous permet d’accéder à un placement épargne sécurité par le biais duquel vous aurez de nombreux avantages. La différence entre une SCPI et un placement immobilier classique est qu’avec une SCPI, vous investissez dans l’immobilier sous forme de part et non d’achat direct. Cet investissement garanti aux clients de bons rendements tout en ne prenant pas beaucoup de risques. En effet, vous détiendrez grâce à cette scpi une part d’un patrimoine immobilier locatif qui vous rapportera des sous grâce au placement collectif.

Pourquoi investir dans la SCPI ?

Le principal avantage des SCPI est son faible coût. Effectivement, les prix commencent à partir de 150 grâce au fait que c’est un placement collectif. Comme de nombreuses personnes participent, cela fait varier les prix de placement et peut garantir à tout le monde un investissement égal dans la propriété.

De plus, précisons que l’investissement est géré par une société de gestion, ce qui évite aux investisseurs de s’en occuper et surtout de payer des frais de notaire, qui sont considérables lorsque vous faites un achat standard.

Ajoutons également que l’investissement par une SCPI présente un risque quasiment nul pour vous tout en offrant une très bonne rentabilité.

Actuellement, le placement en SCPI est très à la mode car ils génèrent beaucoup plus de revenus que peuvent le faire par exemple les livrets d’épargne. Les meilleurs SCPI peuvent vous faire obtenir des rendements allant jusqu’à 6% net, en plus de la revalorisation annuelle de l’immobilier. C’est une solution généralement prisée par des personnes ayant perçu beaucoup d’argent d’un seul coup qui souhaiterait le placer. Par exemple suite à un héritage ou à une vente immobilière, il peut être recommandé.

Comment investir dans une SCPI ?

Pour investir dans les SCPI, il existe plusieurs solutions, vous pouvez vous tourner à la fois vers des conseillers appartenant à des banques ou encore des conseillers à leur compte. Et vous pouvez également vous rapprocher des sociétés de gestion dont c’est la spécialité. Avant tout cela, nous vous conseillons de faire une simulation via le simulateur de SCPI CORUM L’Epargne afin de savoir ce que vous allez investir et la plus value que cela pourra vous apporter.

Les modalités d’achats et donc d’investissements se définissent avec le critère suivant : cela diffère s’il s’agit d’une SCPI à capital fixe ou bien d’une SCPI à capital variable. En effet, si vous voulez investir dans une SCPI à capital fixe, vous devrez attendre que de nouvelles parts SCPI soient disponibles, ou bien en acquérir une par une personne souhaitant redonner ou revendre ses parts. Par contre, si vous voulez investir dans une SCPI à capital variable, vous pourrez investir à n’importe quel moment de l’investissement peu importe le nombre de personnes qui sont sur l’affaire.

Quels sont les inconvénients de la SCPI ?

Et oui, cela ne pouvait pas être tout beau tout rose jusqu’au bout, la SCPI présente tout de même quelques inconvénients remarquables que nous allons vous expliquer. En effet, elle présente des frais de gérance élevés. Qu’il s’agisse des frais d’entrée mais aussi des frais de gestion annuels, la SCPI représente un certain coût dont il faut être conscient avant d’investir. D’autres frais s’ajoutent lors de la revente de vos parts afin de gérer les conditions de vente.

De plus, le marché de l’immobilier étant très fluctuant, parfois vous pensez investir sur un bien en or mais celui-ci pourra être revu à la baisse au fil des années. En l’occurrence les prix des loyers peuvent baisser et donc vous rapporter moins d’argent. Tout comme ils peuvent bien évidemment gonfler au fil des années.

Pour finir, un autre risque est celui lié au cours des devises dont la fluctuation pourra avoir un impact sur votre bien.

Notez cette calculatrice !

Notez cet outil !

Partagez cette calculatrice !

Calculatrices similaires

Intégrez la calculette !

Notre calculatrice Simulateur Estimation Bien Immobilier peut être intégrée à votre site Web pour enrichir le contenu que vous avez écrit.

C'est gratuit et sans restriction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *