Calcul frais de résiliation Orange

Notre site Web fonctionne en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.

Je souhaite résilier mon offre Mobile

Une offre Mobile Orange, avec ou sans engagement, peut être résiliée à tout moment.

  • Vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé : aucun frais de résiliation ne sera appliqué.
  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturées. Calculer vos frais de résiliation.

  • mois

Vous souhaitez résilier votre forfait mobile Orange ?
Grâce à cet outil de calcul des frais de résiliation Orange, découvrez en quelques secondes le montant que vous aurez à payer pour interrompre votre contrat chez cet opérateur de téléphonie mobile.

Abonnement mobile et résiliation

Dès lors qu’une souscription à un contrat avec engagement a été faite, il devient quasiment impossible, pour le client, de mettre un terme à son abonnement mobile sans frais de résiliation.

Si, en tant que client mobile, vous ne voulez pas vous retrouver contraint et forcé de débourser une grosse somme d’argent pour interrompre un contrat, deux options s’offrent à vous :

  • soit vous choisissez un forfait sans engagement (chez des opérateurs tels que Sosh, RED, B&You, Free…) ;
  • soit vous attendez la date de fin de la période d’engagement avant de procéder à la résiliation de votre abonnement.

Si aucune de ces deux conditions n’est respectée, vous serez alors obligé de rembourser les mensualités qui sont dues à l’opérateur au moment de la résiliation de votre contrat mobile, si la procédure a lieu pendant la durée de l’engagement.
Et ce, que vous soyez abonné chez Orange, chez Bouygues Télécom ou chez SFR.

De plus, à ces mensualités s’ajoute parfois une somme forfaitaire déterminée par l’opérateur mobile.

Comment calculer mes frais de résiliation Orange ?

Afin de calculer vos frais de résiliation si vous êtes client Orange (ex-France Télécom), procédez comme suit.

Sélectionnez tout d’abord la durée de votre engagement.
Vous avez le choix entre 12 mois et 24 mois.
En cas de doute, vous pouvez retrouver cette information sur le contrat que vous avez signé ou sur votre Espace Client, sur le site Internet d’Orange.

Ensuite, renseignez le nombre de mois d’engagement qu’il vous reste.

Puis saisissez le coût mensuel de votre abonnement mobile.

Lorsque toutes les cases du calculateur sont remplies, l’outil délivre automatiquement le résultat de son opération.
Et vous connaissez alors la somme demandée par Orange mobile si vous procédez réellement à la résiliation de votre forfait téléphonique.

Comment résilier mon forfait mobile Orange ?

Vous êtes décidé à rompre votre engagement avec Orange pour changer d’opérateur ?
Vous pouvez donc résilier votre contrat depuis votre Espace Client Orange.

Une fois que vous êtes connecté, dirigez-vous dans la rubrique Contrats et Options, puis dans la partie Gérer votre offre et vos options qui correspond au contrat à résilier.
Vous trouverez alors un onglet Gestion du contrat et vous aurez la possibilité de cliquer sur Résilier votre offre afin d’effectuer la démarche en ligne.

Une fois la procédure de résiliation entamée, l’arrêt du contrat sera effectif dans un délai de 10 jours à compter de la date de demande.

Au moment de la résiliation Orange, votre forfait et toutes vos options mobile Orange seront alors interrompus. Et votre Espace Client sera également fermé.

Pour obtenir des renseignements sur la portabilité de votre numéro de téléphone, vous devrez vous référer à votre nouvel opérateur téléphonique.

Les autres possibilités pour changer d’offre mobile…

Avant de faire votre demande de résiliation auprès d’Orange, vérifiez bien qu’il n’existe aucune autre solution pour résoudre vos problèmes.

Par exemple, en cas de déménagement dans un nouveau logement ou en cas de changement de fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez modifier votre offre mobile si celle-ci ne vous convient plus…
Retrouvez plus d’informations sur le site assistance.orange.fr.

Notez cette calculatrice !

Calcul frais de résiliation Orange
4.5 (90%) 2 vote[s]

Partagez cette calculatrice !

Calculatrices similaires

Intégrez la calculette !

Notre calculatrice Calcul frais de résiliation Orange peut être intégrée à votre site Web pour enrichir le contenu que vous avez écrit.

C'est gratuit et sans restriction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *