Calcul frais de résiliation Bouygues Telecom

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Je souhaite résilier mon offre Mobile

Une offre Mobile Bouygues, avec ou sans engagement, peut être résiliée à tout moment.

  • Vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé : aucun frais de résiliation ne sera appliqué.
  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturées. Calculer vos frais de résiliation.

  • mois

Vous voulez mettre fin à un engagement mobile pris chez Bouygues Télécom ?
Avec ce calculateur de frais de résiliation Bouygues Télécom, vous pouvez savoir, en quelques clics, combien votre opérateur téléphonique vous demandera pour rompre le contrat auquel vous avez souscrit.

Abonnement mobile : mode d’emploi

Lorsque l’on procède à une souscription pour un abonnement mobile, une période d’engagement peut être imposée par l’opérateur.

Chez les principaux opérateurs de téléphonie mobile (Bouygues Télécom, Orange, SFR), la durée de l’engagement est généralement de 12 mois ou de 24 mois.

Durant cette période, le client est contraint de rester lié à son opérateur.
En cas d’interruption du contrat pendant la période d’engagement, le client doit alors payer des indemnités à son opérateur. Ces indemnités correspondent en fait aux mensualités dues.

Si le client mobile souhaite se “désabonner” sans frais, il doit alors attendre la date anniversaire du contrat qui marque la fin de l’engagement.

De plus, certains motifs légitimes permettent de résilier un contrat sans frais.
Décès, difficultés financières (licenciement, liquidation judiciaire, surendettement…) ou emprisonnement font partie des situations dans lesquelles on peut interrompre un abonnement sans aucun frais, et ce même en période d’engagement.

Dorénavant, certains fournisseurs offrent également à leurs clients la possibilité de souscrire à un contrat sans engagement.
Dans ce cas, il est alors envisageable de résilier sans frais son abonnement mobile.
Parmi ces opérateurs, on trouve :

  • Sosh,
  • B&You,
  • RED,
  • Free mobile…

A combien s’élèvent les frais pour une résiliation Bouygues Télécom ?

Vous souhaitez connaître le montant à payer pour résilier un abonnement mobile chez Bouygues Télécom ?
Cet outil de calcul est fait pour vous aider dans vos démarches.

Tout d’abord, choisissez, dans le menu déroulant, la durée prévue de l’engagement. Une durée qui peut être de 12 mois ou de 24 mois.
Si jamais vous avez un doute sur la durée de votre engagement, consultez votre contrat mobile ou connectez-vous à votre compte, sur le site officiel de Bouygues Télécom.

Dans la case suivante, précisez la durée restante de l’engagement, en nombre de mois.

Enfin, inscrivez le prix de votre abonnement mensuel chez Bouygues Télécom.

Dès que vous aurez terminé de saisir toutes les informations requises, le calculateur vous indiquera le montant à payer pour résilier votre offre mobile Bouygues Télécom.

Vous pourrez alors décider en toute connaissance de cause si, oui ou non, vous procédez à la résiliation de votre abonnement.

Les étapes pour résilier votre contrat mobile Bouygues Télécom

Afin de procéder à la résiliation Bouygues Télécom de votre offre mobile, connectez-vous à votre Espace Client sur le site de Bouygues Télécom.

Vérifiez que la ligne qui s’affiche sur le compte est bien celle que vous souhaitez résilier, puis cliquez sur “Mon forfait et mes options”.

Cliquez ensuite sur “Plus besoin de la ligne ?

Puis cliquez sur “Je n’ai plus besoin de la ligne” et sur “Résilier” pour valider la procédure.

Vous pouvez également effectuer votre demande de résiliation par téléphone.
Dans ce cas, composez le 1064 pour joindre le service client de votre opérateur.

Une fois la demande prise en compte par les techniciens Bouygues Télécom, la résiliation est généralement effective dans les 10 jours qui suivent.

Êtes-vous sûr de vouloir résilier votre forfait ?

Dans certains cas, d’autres solutions que la résiliation peuvent être proposées par votre opérateur mobile pour vous satisfaire.

A titre d’exemple, en cas d’évolution de vos besoins, vous pouvez:

  • modifier votre forfait mobile,
  • suspendre temporairement votre ligne mobile,
  • ou céder votre ligne à un tiers.

Et en cas de déménagement, vous pouvez faire transférer votre ligne mobile, même si elle est jointe à votre Box Internet !

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