Comment trouver mon adresse IP Publique

  • Votre adresse IP est : 3.88.161.108
  • Hôte Associé : ec2-3-88-161-108.compute-1.amazonaws.com
  • Port Utilisé : 27429
  • Zone Géographique : North America
  • Pays de Connexion : United States ()
  • Département : Virginia
  • Ville de Connexion : Ashburn
  • FAI : Amazonaws
  • Cookies : Non
  • Navigateur : CCBot
  • Version : 2.0
  • Système : unknown
  • Langue : en-US

Comment trouver mon adresse IP Publique

Notre site Web fonctionne en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.
  • Pour trouver votre adresse IP publique, vous n’avez aucune donnée à saisir !
  • Vous voulez connaître votre adresse IP ? Jetez un coup d’oeil sur la partie de gauche !
  • Non seulement cette application vous fournit toutes les informations sur votre adresse IP, mais elle vous livre d’autres renseignements comme le pays et le département où vous êtes connecté ou encore le navigateur que vous utilisez.
  • Parmi les outils similaires, nous vous proposons également une application qui permet d’estimer la valeur d’un nom de domaine.

Adresse IP : Définition

Une adresse IP est un identifiant correspondant à un appareil connecté (ordinateur, imprimante, smartphone…)
L’adresse IP est constituée de chiffres séparés par des points et qui forment un numéro. Ce numéro peut être attribué de manière fixe ou de façon temporaire en fonction du type de connexion (privée ou publique) et du site auquel on est connecté.
L’adresse IP sert à localiser une machine et permet au routeur d’assurer la transmission des données sur le web. C’est pourquoi toute machine connectée (qu’il s’agisse d’une connexion ADSL ou wifi) est dotée d’une adresse IP.

Comment trouver mon adresse IP privée sur mon PC ?

Connaître mon adresse IP sur Windows

En fonction de la version Windows (Windows 10, Windows 8, etc.), le procédé qui permet de trouver son adresse IP publique varie.
Pour ne citer qu’un exemple, pour obtenir son adresse IP et les informations de connexion dans Windows 10, il faut passer par le menu “démarrer”, taper “CMD”, ouvrir l’invité de commande et y saisir la commande suivante :

Commande : IPCONFIG /ALL

Pour savoir le procédé qui s’applique à votre version Windows, vous pouvez chercher des solutions sur Internet. Vous y trouverez aussi la démarche pour changer votre adresse IP privée.

Connaître mon adresse IP sur Mac

Pour avoir son adresse IP publique sur PC fonctionnant avec Mac, il faut aller sur la pomme, se rendre dans “préférences système” puis dans “réseau”. Enfin, il faut choisir une connexion et cliquer sur “IP”.

Un outil pour obtenir son identifiant IP facilement

Désormais, grâce à cet outil gratuit disponible en ligne, il suffit simplement d’être sur cette page pour obtenir tous les renseignements liés à une connexion.
Plus besoin de mode d’emploi !
Utilisez cette application et elle vous délivrera tout ce que vous voulez savoir sur votre adresse IP.

Des informations complètes

Outre l’adresse IP, cet outil donne le code du port utilisé.
Sur ce site, vous trouverez également toutes les informations géographiques : la zone de connexion (autrement dit le continent), le pays, le département, la ville, le fournisseur d’accès à Internet (Free pour la freebox, Orange, bbox de Bouygues…).
De plus, sur cette page, vous trouverez des données liées au navigateur : le moteur de recherche défini (Google, Yahoo…), la version du navigateur, la langue, l’autorisation de cookies sur le réseau…

Tout savoir sur mon adresse IP : pour quoi faire ?

Utilisation d’un VPN

Connaître son adresse IP publique est utile pour ceux qui souhaitent recourir à un VPN, c’est-à-dire à un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) permettant de se connecter à un réseau public tout en restant protégé.
Toutefois, une connexion VPN sert aussi d’autres fins. Le VPN permet de tromper la fonction de localisation via l’adresse IP justement, de contourner une censure ou de masquer une identité.

Jeu en ligne

Pour jouer en réseau et en mode multijoueur (sur Minecraft par exemple), les gamers sont contraints d’entrer l’adresse IP de leur serveur. Ils doivent donc savoir quelle est leur adresse.

Réseaux sociaux

Attention ! Pour les individus étant en litige sur les réseaux sociaux, obtenir l’adresse IP d’un compte n’est pas utile. D’une part, cette adresse est susceptible de changer.

D’autre part, certains réseaux sociaux (comme facebook) utilisent des données qui leur sont propres.
Par conséquent, si vous êtes en conflit sur un réseau social, la meilleure chose à faire est de dialoguer avec l’autre partie, voire de recourir aux services judiciaires.

Notez cet outil !

Comment trouver mon adresse IP Publique
5 (100%) 5 votes

Partagez cet outil !

Outils similaires

Intégrez le widget !

Notre outil Mon Adresse IP Publique peut être intégré à votre site Web pour enrichir le contenu que vous avez écrit.

C'est gratuit et sans restriction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *