Estimation valeur nom de domaine

Notre site Web fonctionne en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.
Vous pouvez tester n'importe quel nom de domaine

Points Forts

    Autres domaines comparables vendus

      Vous avez trouvé un nom de domaine et vous vous interrogez régulièrement en vous demandant “mais au fait, combien vaut mon site ?”
      Afin de répondre à cette question, nous vous proposons un outil dédié à Internet et aux propriétaires de noms de domaine.

      Site estimation

      • Cet outil, qui permet d’estimer la valeur du nom de n’importe quel site, est gratuit et disponible en libre accès.
      • Trouver le bon nom pour un domaine Internet peut rapporter gros.
      • Le nom d’un domaine a une grande influence sur les internautes et sur le succès du site.
      • En plus d’estimer la valeur monétaire du nom de domaine, cet outil détaille les points forts du nom du site ainsi que les autres domaines web qui portent un nom similaire et qui ont été vendus.
      • Pour utiliser cette application, vous devez tout simplement entrer le nom de votre site et vous obtiendrez son estimation.

      Pourquoi évaluer le nom de domaine ?

      Lorsque l’on a l’ambition de créer son propre site Internet, plusieurs choses sont importantes. Bien évidemment, les produits et les services que l’on propose comptent. S’il n’existe pas de demande liée à ce que vous offrez sur votre site, les visiteurs seront peu nombreux et votre nom de domaine ne vous rapportera rien.
      Par ailleurs, le nom que l’on choisit pour son domaine est également déterminant. Ce critère peut influencer le succès du site Internet. En effet, un bon nom de domaine garantit un référencement naturel optimal sur les moteurs de recherche.

      Comment se déroule l’estimation ?

      Afin d’estimer la valeur d’un site (domain appraisal), l’outil fonctionne à partir d’un algorithme déterminé. Pour concevoir cet algorithme, les ingénieurs ont établi une corrélation entre les ventes réelles passées et la valeur des mots. Par ailleurs, la formule a été pensée pour tenir compte du SEO (search engine optimization).

      Mon nom de domaine, ma propriété

      Posséder un nom de domaine sur le web équivaut à être propriétaire d’un bien dans l’immobilier. Tout comme un terrain, un domain possède une valeur intrinsèque. C’est-à-dire que même si vous n’envisagez pas de créer un véritable site Internet rempli de produits et de services, le seul nom du domaine peut vous rapporter quelque chose. C’est pour cette raison que le nom du domaine est primordial. Si le nom en question est vraiment bon, vous pourriez le vendre aux enchères !

      Que faire une fois qu’on a le bon nom de domaine ?

      • Une fois que vous avez trouvé le nom parfait pour un domaine, plusieurs options s’offrent à vous.
      • La première possibilité est d’acquérir le nom du domaine. Si ce nom appartient déjà à une personne, physique ou morale, vous pouvez effectuer une transaction avec le propriétaire.
      • La deuxième option est de considérer votre nom de domaine comme une opération bancaire. Dans ce cas, vous conservez votre nom de domaine et vous attendez de voir si, au fil du temps, il prend de la valeur. Le but étant de le revendre lorsqu’il aura atteint son prix le plus fort.
      • Vous pouvez aussi vendre votre nom de domaine sans attendre. Grâce à notre outil, vous connaîtrez sa valeur en toute objectivité. Vous pourrez le vendre vous-même. Vous pourrez aussi, par exemple, l’inscrire sur une plateforme d’enchères pour obtenir le meilleur prix.
      • Enfin, vous pouvez utiliser ce nom de domaine pour créer votre propre site Internet. Parce que le nom de votre domaine a de la valeur, votre site a de fortes chances de marcher.

      Comment transférer facilement son nom de domaine ?

      Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles avoir besoin de transférer un nom de domaine d’un site web. Vous avez pu trouver une meilleure offre d’un hébergeur, que ce soit au niveau des prix ou des garanties de sécurité. Si vous souhaitez trouver un bon hébergeur web et transferer votre nom de domaine chez celui-ci, vous pouvez suivre le lien. Cela vous permettra de voir votre site web gagner rapidement en performance, mais surtout d’avoir des données toujours plus sécurisées. L’expérience des internautes sera donc grandement améliorée, et cela se répercutera sur le trafic généré sur votre site.

      Pour pouvoir transférer votre nom de domaine, plusieurs étapes seront à respecter. Il faudra commencer par déverrouiller votre nom actuel auprès de votre hébergeur. Celui-ci vous transmettra par la suite un code à donner à votre nouvel hébergeur. Le transfert se déroulera ensuite, et cela prendra entre 5 et 7 jours. Vous garderez votre nom de domaine, mais vous n’aurez plus à assurer sa gestion technique et sa sécurité. Votre nouvel hébergeur s’en chargera pour vous et vous aurez ainsi accès à d’excellents serveurs assurant la sécurité de vos données.

      Notez cette calculatrice !

      Estimation valeur nom de domaine
      3.9 (78.18%) 11 vote[s]

      Partagez cette calculatrice !

      Calculatrices similaires

      Intégrez la calculette !

      Notre calculatrice Estimation valeur nom de domaine peut être intégrée à votre site Web pour enrichir le contenu que vous avez écrit.

      C'est gratuit et sans restriction !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *