Calcul Métabolisme de Base (BMR)

Notre site Web fonctionne en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.
cm
kg
ft
in
lb
[FORMAT]

Taux métabolique basal (BMR) = Calories/jour.

Présentation de l’outil

  • Le BMR Calculator est un outil de calcul disponible en ligne.
  • L’utilisation du calculateur BMR est complètement gratuite.
  • Cette application permet d’estimer les besoins quotidiens en calories de chaque individu.
  • Pour obtenir une édition de votre basal metabolic rate, il vous suffit de saisir des paramètres personnels comme votre sexe, votre âge, votre taille ainsi que votre poids.
  • Une fois que ces données sont enregistrées, l’outil vous indique le nombre de calories que vous pouvez absorber chaque jour en étant totalement inactif.
  • Grâce au calculateur de BMR, vous pouvez facilement perdre des kilos en mangeant juste ce dont votre corps a besoin.

Basal Metabolic Rate : définition

Le Basal Metabolic Rate – littéralement traduit taux métabolique de base en français – correspond aux besoins énergétiques quotidiens au repos.
Il s’agit du nombre de calories qui sont nécessaires à chaque individu pour faire fonctionner son “métabolisme de base”, c’est-à-dire uniquement ses fonctions vitales (le coeur, les reins, le système nerveux, le système digestif, etc.).
Dans ses éditions de résultats, le calculateur de BMR ne tient pas compte de l’activité humaine (sport, travail, ménage…)

Attention ! Le BMR présenté ici n’a rien à voir avec les bactéries multi-résistantes. Si ces dernières sont aussi connues sous le nom BMR, elles sont en fait liées aux BLSE. Celles-ci sont des bactéries pouvant engendrer des symptômes comme l’infection urinaire, entre autres. Cela n’a donc strictement aucun lien avec le basal metabolic rate qui, lui, est relatif aux besoins énergétiques et à la nutrition.

Fonctionnement du calculateur de BMR

Le calculateur de BMR fonctionne selon l’équation Mifflin – St Jeor, du nom des deux scientifiques qui l’ont mise au point. Cette méthode, qui date des années 1990, est celle qui fournit le résultat le plus précis.
L’exactitude du résultat offert par cette formule vient du fait qu’elle tienne compte des différences qui existent entre les hommes et les femmes. C’est pourquoi pour bien calculer votre basal metabolic rate, il est essentiel de sélectionner un des deux genres.

Précautions d’usage

Malgré sa grande précision, le résultat délivré par le BMR calculator est à considérer avec précaution.
Le taux réel de vos besoins énergétiques est susceptible de varier en fonction de certains critères tels :

  • votre masse musculaire;
  • votre héritage génétique;
  • votre niveau d’activité;
  • l’environnement dans lequel vous vivez (l’humain qui vit dans un climat froid consomme plus d’énergie que celui qui habite dans une zone tempérée);
  • la grossesse.

Le BMR calculator, aide des régimes

Parce qu’il indique les besoins énergétiques des individus en fonction des caractéristiques de chacun, cet outil est idéal dans le cadre d’un régime.
Il permet de savoir la quantité de calories que le corps est capable d’assimiler.
Grâce à cette application, vous ne mangerez pas plus que ce que votre organisme vous réclame pour fonctionner.

Si vous êtes attentif à votre poids, vous pouvez compléter cet outil. Pour ce faire, consultez vite nos autres calculatrices santé. Vous pourrez notamment tester notre calculateur d’IMC et notre outil calculateur de calories.

Notez cet outil !

Calcul Métabolisme de Base (BMR)
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Partagez cet outil !

Outils similaires

Intégrez le widget !

Notre outil Métabolisme de Base (BMR) peut être intégré à votre site Web pour enrichir le contenu que vous avez écrit.

C'est gratuit et sans restriction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *