Calcul Frais eBay

Notre site Web fonctionne en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.
Prix de vente (ou prix final à la fin de l'enchère)
laissez vide si frais de port offerts

Comme d’autres marketplaces et comme certains services bancaires en ligne, la plateforme de vente et d’achat eBay prélève des frais et des commissions sur les gains des vendeurs.
Voici donc un simulateur qui, comme les apps permettant de calculer les frais Paypal et les commissions prises sur Rakuten (ex-Priceminister), vous permet de calculer le montant des frais eBay lorsque vous vendez un produit.

Pourquoi calculer les frais prélevés par eBay ?

Que vous vendiez directement votre objet ou que vous passiez par les enchères, le site eBay effectue plusieurs prélèvements sur votre compte vendeur. La plateforme se rémunère en effet en prenant des commissions sur les ventes mais également en prenant des frais d’insertion lorsqu’une annonce est publiée.
Par conséquent, il peut y avoir une différence entre le prix de vente, le prix d’achat et la somme d’argent qui revient réellement au vendeur.

Estimer les frais totaux prélevés par eBay vous permet de déduire ces frais de vos recettes et de connaître la somme exacte que vous récupérerez après la vente de votre bien.

Cet outil de calcul vous aide également à facturer un produit au juste prix afin d’avoir la garantie de récupérer la somme attendue après transaction.

Quelles sont les données à prendre en compte pour évaluer les frais eBay ?

Afin de savoir ce que vous aurez réellement dans votre porte-monnaie à l’issue de la vente, plusieurs informations sont à prendre en compte :

  • la commission finale prise par eBay,
  • les frais Paypal si le paiement se fait par le biais de ce système,
  • les frais d’insertion.

L’exemple des frais d’insertion

Concernant les frais d’insertion, sachez qu’ils vous seront prélevés que vous mettiez votre produit aux enchères ou que vous passiez par l’option d’achat immédiat. Cependant, dans certains cas, les frais de mise en vente sont offerts. Bénéficient d’une exonération les particuliers qui optent pour la formule de base, ainsi que les professionnels qui souscrivent à des programmes spécifiques comme le programme Premium.

Lorsque vous êtes redevables des frais d’insertion, eBay les prend directement sur votre compte au moment de la mise en vente. Comme leur nom l’indique, ces frais sont imputables à l’insertion de l’article sur le site eBay. Aucune indemnité ne vous sera versée si l’objet ne trouve pas preneur. Au final, une partie de vos gains servira donc à payer les frais d’insertion.

Comment calculer facilement vos frais ?

S’il est possible de calculer vous-même vos frais eBay, la tâche n’est pas si simple.
Les frais de mise en vente varient en fonction des options (annonce programmée, prix de réserve, etc.).
De plus, le barème des commissions change en fonction des objets que vous vendez. En fonction de votre statut (vendeur particulier ou vendeur professionnel) et en fonction du prix final.

Pour connaître facilement les frais annexes à déduire de vos gains et la somme que vous recevrez, nous mettons à votre disposition un calculateur simple à utiliser.
Grâce à quelques informations et en quelques secondes seulement, notre calculette est capable de faire le calcul des frais liés à votre vente. De vous indiquer également ce que vous toucherez vraiment après déduction de ces frais et commissions.

Tout d’abord, saisissez le prix de vente de votre produit et les frais de port s’ils existent (si les frais d’envoi sont offerts, ne remplissez pas cette case).
Ensuite, précisez si les frais d’insertion eBay sont gratuits ou non, et si le paiement s’effectue via le service en ligne Paypal (ce qui induit des frais supplémentaires)..

Une fois que toutes les données requises sont enregistrées, le calculateur de frais eBay vous indique tous les montants que vous devez connaître, c’est-à-dire le montant :

  • total que vous récupérerez au final ;
  • de la commission prélevée par eBay ;
  • des frais eBay ;
  • des frais Paypal.

Notez cet outil !

Calcul Frais eBay
5 (100%) 3 vote[s]

Partagez cet outil !

Outils similaires

Intégrez le widget !

Notre outil Calculer Frais eBay peut être intégré à votre site Web pour enrichir le contenu que vous avez écrit.

C'est gratuit et sans restriction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *