Au royaume du métal, l’or fait figure de proue. Ce métal noble et précieux ne cesse de susciter admiration et fascination. Symboles de richesse et d’accomplissement, les objets en or ont toujours la côte près des investisseurs. Pour les plus modestes, la pièce de 20 francs suisse en or est sans doute un investissement intéressant. Zoom sur cette dernière !
Gros plan sur la pièce 20 francs suisse en or
20 francs suisse en or ou 20 francs Vreneli est sans contexte l’une des pièces en or les plus populaires. Dessinée par Fritz Ulysse Landry, médailleur suisse, cette pièce semblable aux Napoléons français a été frappée en 58,6 millions d’exemplaires. L’avers représente un visage féminin au-dessus duquel il est marqué Helvetia. Sur le revers, on peut observer les armoiries suisses symbolisées par une croix. On aperçoit également la valeur nominale, l’année d’émission et le signe numismatique B (Berne). Toutes les pièces de 20 francs suisse en circulation ont été émises entre 1897 et 1949.
Investir dans la pièce 20 francs suisse en or
Si vous envisagez investir dans l’or, l’acquisition des pièces en or de Vreneli pourrait être un excellent choix, en particulier pour les budgets modestes. En effet, cette pièce prestigieuse contient 5,81 g d’or pur 0.900. De plus,son prix est bien plus abordable que celui de l’once d’or. Par ailleurs elle symbolise la Suisse, un pays reconnu pour sa grande stabilité économique.
Pour votre acquisition, vous pouvez vous rendre dans une agence d’achat et de vente d’or. Vous aurez alors la possibilité de connaître le cours 20 francs suisse or, ce qui vous permettra de prendre une meilleure décision d’investissement. Ce sera également l’occasion de vous enquérir davantage sur cette pièce exceptionnelle. Vous connaîtrez par exemple la différence entre les variantes émises avant 1935 et après 1947.
La pièce de 20 francs suisse en or est un joyau qui représente une excellente porte d’entrée pour toute personne qui souhaite investir dans l’or. Avec son prix bas, il est accessible aux budgets les plus limités.