Vous êtes bien décidé à gagner au Loto, ce jeu de la FDJ qui a déjà permis à plusieurs centaines de personnes de devenir millionnaires ?
CommentCalculer.fr vous donne un coup de pouce avec son générateur de grille Loto flash.
Sommaire
Le jeu du Loto : présentation
Le Loto est une sorte de tombola qui est organisée par la Française des Jeux, au même titre que le Keno, entre autres jeux d’argent.
Plusieurs tirages ont lieu chaque semaine.
Plus précisément, on dénombre trois tirages hebdomadaires :
- le Loto du lundi,
- celui du mercredi,
- et le Loto du samedi.
De plus, lors de grands événements (Noël, Nouvel An…), la Française des Jeux organise des Super Loto.
Pour y participer, les joueurs doivent miser davantage que d’habitude (en moyenne 3 Euros pour une grille au lieu de 2,20 Euros). Mais le pactole se révèle aussi nettement plus important.
Qu’il s’agisse du Loto normal ou du Super Loto, au vu du nombre de combinaisons possibles, les individus qui participent à ce jeu de hasard ont une chance sur plus de 19 millions de remporter le jackpot.
En revanche, les candidats ont, en moyenne, une chance sur six de remporter un gain.
Des chances de gain qui sont également augmentées grâce au code gagnant. À chaque tirage, celui-ci permet à plusieurs joueurs de remporter la jolie somme de 20 000 Euros.
Le Loto et ses déclinaisons
Si le Loto traditionnel rencontre un franc succès auprès du public, ses déclinaisons sont également plébiscitées par les joueurs.
En effet, la FDJ a innové en créant diverses versions du Loto classique :
- le Loto foot, pour lequel les joueurs parient sur des résultats footballistiques ;
- le Loto du patrimoine, pour lequel les mises des joueurs et les gains sont reversés à la Fondation du patrimoine pour financer l’entretien des monuments français.
Comment jouer au Loto ?
Pour participer à la loterie nationale et peut-être devenir l’un des grands gagnants du Loto, il suffit de se procurer un ticket de jeu auprès d’un commerce agréé (chez un buraliste, par exemple) ou de se connecter sur le site web de la FDJ.
En tout, 59 numéros sont proposés dans une grille de Loto.
Parmi tous ces numéros, il faut cocher 5 numéros bleus + 1 numéro rouge, Chance.
Selon le nombre de bons numéros, les joueurs peuvent remporter de 2 € (si seul le numéro chance est bon) jusqu’à plusieurs millions d’euros (en fonction de la cagnotte fixée et si les 6 numéros sont bons).
Si, après un tirage, personne ne remporte le jackpot, la somme est remise en jeu pour le prochain tirage.
Générateur de grille Loto Flash
Ce générateur de grille fourni gratuitement par CommentCalculer.fr permet d’optimiser vos chances de gagner au Loto.
Avec lui, oubliez vos numéros porte-bonheur et laissez plutôt parler les statistiques.
Grâce à un algorithme, cet outil est en effet capable de vous suggérer entre une et dix grilles de Loto flash, comprenant les 5 numéros des boules bleues et le numéro Chance de la boule rouge.
Une fois les bons numéros générés, il vous suffit de les reporter dans votre grille de Loto.
Et si vous préférez les autres jeux de la Française des Jeux, CommentCalculer.fr vous offre également des outils gratuits pour générer des grilles d’Euromillion Flash, de Keno Flash et d’Amigo Flash et pour tenter de remporter le pactole à tous ces jeux d’argent.
La loterie Loto de la Française des jeux ne propose pas que des grilles simples pour les joueurs. Si plus de 90% des prises de jeux sont faites sur un format classique de grille comprenant 5 numéros et 1 numéro Chance, sachez que des grilles multiples existent et vous permettent de jouer plus de numéros et plus de numéros Chance. Cette possibilité joue un rôle direct sur les chances de remporter un des gains intermédiaires lors des tirages du Loto. Avec le générateur de grille flash, vous pourrez générer aléatoirement jusqu’à 9 numéros ou les 10 numéros Chance afin de pouvoir jouer vos grilles multiples.
Ci-dessous, retrouvez la liste des combinaisons de numéros possibles au Loto français entre les grilles simples et les grilles multiples.