Site icon CommentCalculer.fr

Simulateur de note BAC ES 2019 (Économique et Social)

Simulateur de note BAC ES (Économique et Social)

Grâce à ce simulateur, vous pouvez :

Comment est conçu ce simulateur ?

Ce simulateur de note de bac tient compte de toutes les matières étudiées en section ES pendant l’année scolaire 2019.

Maths, SES, Histoire-géographie, langues vivantes, philosophie, sport, options (y compris les épreuves facultatives), mais également épreuves anticipées sur lesquelles les élèves sont évalués en classe de Première comme le français ou les sciences… Cet outil de calcul est conçu afin de prendre en compte l’ensemble des variables qui déterminent la moyenne finale du baccalauréat.

Comment calculer sa note de bac ES ?

A l’instar d’outils similaires tels que le simulateur de note bac S, du calculateur du BAC littéraire ou l’outil de calcul de note pour le bac SMTG, ce calculateur s’utilise très facilement. L’élève lui-même ou ses parents peuvent recourir à ce simulateur.

Tout d’abord, il suffit de saisir les notes obtenues par l’élève lors des épreuves anticipées (français oral et écrit, sciences et TPE). En vous arrêtant à ces résultats, vous connaîtrez les points d’avance (ou de retard) de l’étudiant.

Ensuite, renseignez, un à un, les résultats que le lycéen prévoit d’obtenir au bac. Vous pouvez les déterminer soit en fonction de ses performances sur l’année et des notes de contrôle continu, soit en fonction des notes de bac blanc.

Attention ! Pour l’option 1, n’oubliez pas de cocher la case correspondante s’il s’agit de cours de grec ou de latin. N’oubliez pas non plus de sélectionner la spécialité (mathématiques ou sciences économiques et sociales).

Lorsque toutes les notes sont saisies, le simulateur bac ES vous indique la moyenne globale ainsi que le nombre de points correspondant.

Simuler pour prévoir les différentes éventualités

Outre la note finale, cet outil est également capable de prédire :

Tout savoir sur le BAC ES

Après le brevet des collèges, le baccalauréat est le deuxième examen que l’on passe dans sa vie d’étudiant.

En suivant la filière économique et sociale, les lycéens sont amenés à se pencher sur des problèmes de société actuels.

Grâce aux matières d’enseignement général, les élèves peuvent s’orienter vers des études supérieures en langues, en lettres, en droit, etc. Et grâce à des cours plus spécifiques comme les sciences économiques et sociales, ils peuvent se diriger vers un cursus en gestion ou en sciences humaines, par exemple. Les étudiants peuvent également préparer une entrée en école de commerce ou dans les grandes écoles.

Le baccalauréat ES offre une ouverture sur de multiples secteurs professionnels, de l’enseignement à la finance en passant par le marketing et la logistique.