Calcul Smartpoints Weight Watchers

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Grâce au calcul des SmartPoint WW, il est possible d’adopter une alimentation saine et un régime alimentaire qui corresponde réellement à nos besoins énergétiques.
Alors, pour définir ces besoins journaliers, calculez votre capital Smartpoints !

Rester en forme avec Weight Watchers

Weight Watchers est une entreprise créée durant les années 1960 aux États-Unis.

Depuis son lancement, cette société a vocation à procurer du bien-être aux individus en leur permettant de garder la ligne et de rester en forme.

Les différents régimes Weight Watchers visent tous à adopter de bonnes habitudes alimentaires.

En participant au programme WW, on apprend donc à manger juste ce dont notre corps a besoin. Et on apprend à éliminer les matières grasses, les sucres et les glucides responsables du surpoids.

Weight Watchers Liberté

Actuellement, le programme Weight Watchers est basé sur un double objectif :

  • perdre du poids,
  • et se faire plaisir.

Les personnes qui suivent le nouveau programme minceur Weight Watchers sont donc autorisées à manger ce qu’elles veulent dans le respect du capital Smartpoints qui leur est attribué par les experts en diététique.

Calcul Smartpoint WW : de quoi s’agit-il ?

Les points WW sont calculés en fonction de plusieurs données comme l’âge, le sexe, le poids de départ, la taille, etc.
En fait, les SmartPoints correspondent aux calories par jour que l’on peut ingurgiter sans grossir.

En fonction des Smartpoints, les nutritionnistes WW élaborent des menus personnalisés et proposent des recettes.
Le but pour le participant consiste à ne pas dépasser son budget tout en faisant ses quatre repas par jour.

Aliments Zéro Points

Toutefois, Weight Watchers a eu la bonne idée de répertorier plus de 200 aliments à zéro points.
En l’occurrence, il s’agit d’aliments qui possèdent un très faible apport calorique.

Par exemple, parmi cette liste on trouve :

  • les fruits et légumes frais préparés natures ;
  • les légumineuses non transformées ;
  • les poissons et fruits de mer frais, cuisinés natures ;
  • les yaourts maigres natures ;
  • le tofu nature…

Parce qu’ils contiennent très peu de calories, ces aliments peuvent être consommés jusqu’à satiété par les participants au programme Weight Watchers. Et ceux-ci n’ont pas à déduire de SmartPoints.

SmartPoints WW, ActivPoints et récompenses

Aux Smartpoints s’ajoutent des ActivPoints qui indiquent l’exercice physique à effectuer chaque jour pour atteindre ses objectifs.

Pour perdre du poids facilement et pour atteindre son poids idéal, il faut donc respecter les smartpoints auxquels on a droit au quotidien et bouger comme préconisé par WW.

Et lorsque l’on consomme moins de smartpoints que prévu initialement, ces points alimentent une réserve à utiliser en cas de fête ou de sortie.

Comment calculer les smartpoints Weight Watchers ?

Afin de procéder au calcul des smartpoint WW, il faut renseigner six rubriques.

Tout d’abord, indiquez votre sexe :

  • femme
  • ou homme.

Ensuite, renseignez votre classe d’âge. Cinq classes différentes sont proposées, de 18 ans à plus de 65 ans.

Dans la troisième case, il faut saisir le poids en kilogrammes.

Dans la quatrième case, il faut choisir une taille dans le menu déroulant entre :

  • moins de 1,60 m
  • ou plus de 1,60 m.

Puis, indiquez votre niveau d’activité physique au quotidien. Vous avez le choix entre :

  • un mode de vie très sédentaire ;
  • quelques rares déplacements au cours de la journée ;
  • un travail pour lequel vous êtes souvent en position debout ;
  • et un emploi très physique.

Pour terminer, renseignez votre objectif. Voulez-vous perdre du poids ? Ou bien souhaitez-vous stabiliser votre poids actuel ?

Au terme de la saisie, l’outil calcule vos points Weight Watchers.

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