Site icon CommentCalculer.fr

Mélange Huile/Essence

Présentation de l’outil

A quoi sert l’outil mélange huile essence ?

L’outil de mélange huile essence sert à réaliser soi-même un mélange de carburant pour une machine motorisée.
Grâce à cet outil, vous concoctez facilement votre propre mélange. La mixture peut être utilisée pour faire fonctionner différents engins. Seule recommandation : ceux-ci doivent être pourvus d’un moteur 2T.
En utilisant notre application, vous êtes assuré de faire le bon dosage et de ne pas endommager votre moteur.

A qui est destinée cette application ?

Notre calculateur de mélange huile essence est destiné aux conducteurs de véhicules deux roues comme la mobylette, le motocross ou l’enduro.
Cette application peut également être utilisée pour faire le mélange de certains bateaux de type hors bord.
Enfin, notre outil peut servir pour alimenter des machines de jardinage comme une tronçonneuse, une débroussailleuse ou encore un motoculteur. En l’occurrence, cet outil est également approprié si vous possédez des produits de la marque Husqvarna ou de la marque Stihl. Ces enseignes proposent leur propre huile dans le commerce mais elle vaut plus cher qu’un mélange maison.

Le mélange huile essence fait maison est particulièrement recommandé aux individus qui utilisent fréquemment leur engin. En effet, s’il coûte moins cher que dans les magasins spécialisées, le mélange de carburant fabriqué maison se conserve aussi moins longtemps qu’un produit industriel.

Comment utiliser l’outil ?

Afin de réaliser votre propre mélange de carburant, notre outil de mélange huile-essence s’utilise en 3 étapes.
Gratuit d’utilisation, il nécessite simplement d’être muni d’un doseur.

Tout d’abord, lors de la première étape, vous devez entrer un certain nombre de critères :

Ensuite, pour la deuxième étape, vous devez saisir la contenance d’essence de votre engin. Celle-ci doit être exprimée en litres.
Enfin, pour la troisième et dernière étape, vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Calculer”. Notre outil vous indique alors la quantité d’huile à ajouter (en centilitres) pour obtenir le mélange parfait.
Il vous suffit alors de mélanger votre carburant et votre huile dans un bidon, de bien secouer le contenant et de remplir votre réservoir.

Évidemment, les proportions peuvent varier légèrement en fonction de la qualité de l’huile utilisée (plus ou moins grasse), de la marque de la moto que vous conduisez et du confort que vous recherchez.

Pour aller plus loin…

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires pour l’utilisation de votre moto, n’hésitez pas à tester notre outil de dimension pneu. Celui-ci vous indiquera quels pneus sont compatibles avec ceux qui sont déjà installés sur votre moto.