Calcul Date Accouchement

Notre site Web fonctionne en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.
OU

Votre date d'échéance

Votre calendrier

    1er trimestre

  • Fécondation

    Votre bébé vient d'être conçu!

  • 4 semaines

    Votre test de grossesse est positif.

  • 6 semaines

    Vous pouvez sentir le cœur de votre bébé battre.

    2ème trimestre

  • 14 semaines

    Annoncez votre grossesse.

  • 16 semaines

    C'est un garçon ou une fille?

  • 18 semaines

    Pouvez-vous sentir les coups de pied votre bébé ?

    3ème trimestre

  • 37 semaines

    Votre bébé est bientôt terme.

  • 39 semaines

    Votre bébé est à terme

  • 40 semaines

    Félicitation! Votre bébé est arrivé!

Notre outil Calcul Date Accouchement est idéal pour prévoir l’heureux événement. Pour les cycles long ou court, préparez votre grossesse sereinement.

Calcul Date Accouchement: Calculateur de Naissance

Si l’on a coutume de penser que la gestation dure 9 mois, la réalité en est parfois autrement. Cycle long ou court, par voie naturelle ou FIV (Fécondation In Vitro), jumeaux, chaque femme vit sa grossesse différemment. Pour anticiper, nous vous invitons à utiliser avant tout notre outil de Calcul d’Ovulation. Ainsi, il sera possible de concevoir votre enfant dans votre période de fertilité. Ensuite, notre calculateur de date d’accouchement vous fournira l’intégralité de votre calendrier de grossesse en passant par les étapes suivantes:

  1. La conception de votre enfant
  2. Votre test de Grossesse
  3. Les premiers battements de coeur du bébé
  4. L’annonce de votre maternité
  5. La date où vous connaîtrez le sexe de votre enfant
  6. Les premiers mouvements
  7. Sa date de “prématuré”
  8. La date du terme
  9. La date idéale d’accouchement

Comment se servir de la calculatrice de date d’accouchement ?

La calculatrice a besoin de connaître la date des dernières règles, ou la date présumée de la conception pour produire le calendrier de grossesse. Pour la date des règles, c’est facile : si vous suivez correctement votre cycle, vous notez souvent la date de début et de fin des menstruations. Dans ce cas précis, c’est la date exacte de début des dernières règles qui est concernée.

La date de conception est plus délicate à déterminer, car pour la trouver, vous devez déterminer au préalable la date d’ovulation. Si vous avez un cycle de 28 jours régulier, c’est simple : la date d’ovulation est le 14e jour de votre cycle, et la fécondation a certainement eu lieu ce jour-là ou dans les 2 jours suivants, c’est-à-dire le 15e jour ou le 16e jour du cycle.

Si vous avez par contre un cycle irrégulier avec un nombre de jour variables, très court de 21 jours ou plus long de 35 jours, servez-vous de la calculatrice d’ovulation pour trouver la date d’ovulation. En la comparant à celles où vous avez eu vos rapports intimes, vous aurez une estimation de la date réelle de conception.

Cela dit, peu importe la méthode choisie : si vous entrez l’une ou l’autre des dates mentionnées ci-dessus, la calculatrice vous donne toujours un calendrier complet de grossesse, et la dpa (date prévue d’accouchement).

Quelques conseils pratiques

Faites un test d’urine à la 4e semaine supposée de grossesse que mentionne le calendrier. Si toutes les conditions pour tomber enceinte ont été réunies, le résultat sera positif. S’il ne l’est pas, attendez une semaine pour le refaire, ou pour demander un test sanguin afin de vous assurer qu’il n’y a pas du tout de grossesse.
Si le résultat est positif, rendez-vous sans plus tarder à l’hôpital pour les consultations prénatales. Evitez de faire de gros efforts, aménagez votre routine de travail et surveillez votre alimentation. Une jeune maman doit manger sain, équilibré et bien se reposer.
Il est un peu tôt pour préparer la layette et le trousseau de l’enfant, mais vous pouvez déjà débuter les démarches administratives auprès de votre mutuelle santé et de la sécurité sociale pour une prise en charge du suivi médical de la grossesse. Une copie des examens prénataux doit aussi être envoyée à la sécu avant la 14e semaine de grossesse, pour la demande d’une allocation de naissance.
A quelques semaines du terme, il faudra commencer à préparer la chambre du bébé, acheter son berceau, installer la nurserie, et suivre les cours de préparation à l’accouchement.
Puisque chaque grossesse se déroule différemment, il est bien possible que l’enfant naisse plus tôt que prévu, de manière prématuré, ou bien à bonne date, mais avant la dpa. Il faut se préparer moralement à ses éventualités, informer son employeur tôt de son état et effectuer à bonne date la demande de congés de maternité. A la naissance de l’enfant, il faut se rapprocher des services sociaux, afin de recevoir de l’allocation de naissance. Elle est souvent versée dans les 60 jours qui suivent la date de la déclaration de la naissance à l’état civil.

Notez cet outil !

Calcul Date Accouchement
4.5 (90%) 8 vote[s]

Partagez cet outil !

Outils similaires

Intégrez le widget !

Notre outil Calcul Date Accouchement peut être intégré à votre site Web pour enrichir le contenu que vous avez écrit.

C'est gratuit et sans restriction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *