Site icon CommentCalculer.fr

Calculer Frais Hypothèque

Calcul des frais d’hypothèque

Un achat immobilier en prévision ? Un gros investissement se prépare ? Peut-être avez-vous envisagé de faire un crédit hypothécaire pour acquérir votre bien
Alors, avant de vous engager, faites le calcul de vos frais d’hypothèque.

En quoi consiste l’hypothèque sur un bien ?

Lorsque des individus souscrivent à un contrat de prêt (pour un logement ou autre), ils peuvent hypothéquer le bien qui est concerné par le crédit.

Cette démarche permet aux emprunteurs de fournir une garantie à l’organisme prêteur. Garantie à laquelle l’organisme aura recours en cas de non remboursement du crédit.

Cela signifie que si les emprunteurs éprouvent des difficultés à rembourser le montant du crédit, le créancier pourra alors saisir le bien hypothéqué afin de procéder à sa revente et de récupérer les deniers prêtés.

Quelles sont les modalités pour hypothéquer un bien immobilier ?

Une hypothèque est faite par les individus qui se portent acquéreurs d’un bien et qui ne sont pas certains d’être en capacité de rembourser leur crédit.
La plupart du temps, on hypothèque des biens immobiliers au moment de l’achat.

En cas de défaillance engendrant le non paiement des mensualités, l’établissement bancaire qui a accordé le crédit peut alors reprendre la maison ou l’appartement afin de récupérer son dû.
Et pour récupérer le montant du prêt, l’établissement de crédit peut, par exemple, offrir le bien aux enchères. L’argent gagné servira alors à compenser les échéances non réglées.

Toutefois, pour que ce processus ait lieu, il faut avoir réalisé l’hypothèque en bonne et due forme.
Pour ce faire, la démarche doit être notifiée au sein d’un acte notarié et la décision doit ensuite faire l’objet d’une publicité foncière. Sans quoi, l’hypothèque ne peut pas être valable.

Combien coûte une hypothèque ?

Le montant de l’hypothèque est proportionnel au montant de l’emprunt garanti. Plus le crédit est élevé, plus le coût de l’hypothèque sera haut. À l’inverse, en garantissant un montant minimum, le montant de l’hypothèque sera moindre.

Par exemple, pour un emprunt avec 100 000 Euros garantis par l’hypothèque, il faut débourser approximativement 1 500 Euros. Une somme qui permet de payer les honoraires du notaire ainsi que des frais annexes : droits d’enregistrement, taxe de publicité foncière…

Si l’on contracte un crédit garanti par hypothèque d’un montant de 350 000 Euros, alors les frais d’hypothèque s’élèveront à plus de 4 000 Euros.

Mais si l’emprunt hypothécaire est seulement de 20 000 Euros, alors les frais seront inférieurs à 600 Euros.

Calcul frais hypothèque facile

Pour obtenir une simulation du montant des frais d’hypothèque en fonction de votre situation et de votre crédit, entrez tout simplement le montant de l’emprunt garanti par une hypothèque (en Euros).

La calculette évalue non seulement vos frais d’hypothèque généraux, mais elle est également capable de décomposer ces frais et de les estimer :