Simulateur de note BAC L 2019 (Litteraire)

Epreuves anticipéesSpé.Coef.NotePoints
Françaisécrit3-
Françaisoral2-
Sciencesécrit2-
TPEoral (bonus)2-
Epreuves terminalesSpé.Coef.NotePoints
Philosophieécrit7-
Littératureécrit4-
Histoire-géographieécrit4-
Langue vivante 1écrit et oral4-
Langue vivante 2écrit et oral4-
EPSpratique2-
Littérature étrangèreoral1-
Autre SpécialitéSpé.Coef.NotePoints
Latinécrit4-
Grecécrit4-
Mathématiquesécrit4-
LV3oral4-
Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporainoral4-
Matières artistiquesécrit et oral6-
Epreuves facultativesCoef.NotePoints
Option n°1 (bonus)2-
Option n°2(bonus)2-
RésultatNotePoints
Moyenne-

Simulateur de note BAC L 2019 (Litteraire)

Notre site Web fonctionne en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.

Ce simulateur de note pour le bac littéraire vous permet de :

  • connaître, à l’avance, votre moyenne globale à l’examen du baccalauréat section littéraire ;
  • connaître, de manière précise, les coeff qui correspondent à chaque matière ;
  • prévoir vos chances de décrocher votre diplôme ;
  • prévoir si vous obtiendrez ou non une mention au bac.

Qui peut utiliser le simulateur de note bac L ?

Ce calculateur automatique est destiné spécifiquement aux lycéens qui sont inscrits en filière littéraire mais également à leurs parents.

Il peut être utilisé par toute personne qui souhaite d’ores et déjà prévoir la note finale d’un futur bachelier 2019.

Comment calculer ses points et sa moyenne ?

Afin de calculer la moyenne au bac littéraire que l’élève est susceptible d’obtenir, il faut saisir différentes données.

En premier lieu, il convient de renseigner tous les résultats obtenus lors du passage, à la fin de l’année de Première, des épreuves anticipées :

  • français épreuve écrite ;
  • français épreuve orale ;
  • sciences à l’écrit ;
  • TPE (travaux personnels encadrés) si l’élève est concerné par cette option.

En vous arrêtant à ce niveau de saisie, vous saurez le nombre de points d’avance ou de retard qu’a l’élève.

Ensuite, il faut saisir l’ensemble des notes que le lycéen est capable d’obtenir lors des épreuves terminales, y compris les notes de spécialité et d’épreuves facultatives (latin, grec et autres). Pour vous aider, vous pouvez utiliser les notes de contrôle continu ou les notes obtenues au bac blanc.

Philosophie, littérature et littérature étrangère, histoire-géographie, langues vivantes, sport, options telles que les maths, la langue vivante 3 ou encore les matières artistiques, etc. Cet outil de calcul tient compte de l’intégralité des variables qui peuvent influencer le résultat final au bac L.

Attention ! En fonction des différentes spécialités, vérifiez que vous avez correctement coché la case appropriée. Les coefficients changent automatiquement lorsque vous cliquez sur cette case.

Comme vous pouvez le constater, ce simulateur de note fonctionne tout aussi simplement que les autres simulateurs présentés sur ce site, tels que le calculateur de note de BAC STMG, celui qui détermine les résultats au bac scientifique ou encore celui qui permet d’évaluer la réussite des étudiants au bac section économique et sociale.

A quoi sert le simulateur de note bac L ?

En calculant le nombre de points total en fonction des notes saisies pour chaque matière, ce simulateur indique si l’élève aura son bac en 2019, s’il sera envoyé aux rattrapages ou s’il risque d’échouer lors de cette session.

Suivant la moyenne générale, l’outil de calcul indique également la mention correspondante (assez bien, bien, très bien, félicitations).

En savoir plus sur le BAC L…

La filière littéraire est destinée, en priorité, aux jeunes qui aiment la littérature, la langue française et les langues étrangères. S’inscrivent également dans cette section la plupart des lycéens qui souhaitent suivre un enseignement artistique, cet enseignement étant particulièrement valorisé dans cette filière.

Suite à l’obtention du bac littéraire, les étudiants peuvent, par exemple, préparer leur entrée dans l’une des grandes écoles françaises (Normale sup’, Sciences Po., etc.)

Ils peuvent aussi entrer à l’université ou dans un établissement privé d’enseignement supérieur afin d’étudier les lettres, les langues, les arts, la philosophie… Ou s’orienter vers des études plus courtes comme les BTS et DUT en communication, en droit ou en tourisme.

Sur le plan professionnel, un bac L ouvre des voies aussi diverses que variées. Traduction, journalisme, documentation, ressources humaines, droit mais également métiers de la culture et concours de la fonction publique sont autant de possibilités envisageables lorsque l’on est détenteur de ce baccalauréat général.

Notez cet outil !

Simulateur de note BAC L 2019 (Litteraire)
5 (100%) 2 vote[s]

Partagez cet outil !

Outils similaires

Intégrez le widget !

Notre outil Simulateur de note BAC L 2019 (Litteraire) peut être intégré à votre site Web pour enrichir le contenu que vous avez écrit.

C'est gratuit et sans restriction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *