Conversion 1 cup en gramme (tasse en gramme)

Notre site Web fonctionne en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.
g

Pour cuisiner, avez-vous déjà pensé à utiliser des tasses à mesurer lavables en machine, au lieu des traditionnels balance de cuisine, verre doseur et autres ustensiles pour peser et doser les contenances ?

Conversions tasse en gramme

Poids et mesures à la française

Dans les recettes de cuisine françaises, on quantifie les ingrédients :

  • en gramme et kilogramme ;
  • en litres, centilitres et millilitres ;
  • en cuiller (cuillère à soupe, petite cuillère à café, cuillère à thé).

Pour des gâteaux comme les quatre quarts, certains mesurent en pot de yaourt au lieu de peser sur une balance beurre, sucre, farine et oeuf.

Les mesures américaines

Mais, comme les systèmes de thermostats (thermostat, degrés Celsius, degrés Fahrenheit), les valeurs métriques ne sont pas universelles.
Aux États-Unis par exemple, la cup – une tasse de thé ou une petite tasse de café – sert à doser chaque portion des préparations culinaires. Un seul ustensile pour concocter de nombreuses recettes !

1 cup correspond à combien de grammes ?

Sur Internet, on peut trouver un tableau de conversion d’une tasse en gramme. Mais, généralement, seuls certains aliments de base y apparaissent. Et il faut savoir que les règles de conversion entre grammes et tasses ne sont pas strictes. En effet, l’équivalence gramme / tasse varie selon que les aliments sont liquides, secs, en poudre, en coulis.

Par exemple, si une tasse de farine correspond environ à 145 grammes de farine, pour un ingrédient plus crémeux comme le miel, ½ cup équivaut en fait à 145 grammes.

Comment convertir une tasse en gramme ?

Grâce au convertisseur 1 cup en gramme, transformer une tasse en gramme devient un jeu pour vous qui aimez cuisiner pancakes, entremet, brownie, soupes et potages !

D’abord, sélectionnez votre ingrédient dans la liste proposée :

  • lait ;
  • eau ;
  • sirop d’érable ;
  • crème fraîche ;
  • farine ;
  • riz ;
  • flocons d’avoine ;
  • cacao ;
  • sucre ou sucre semoule ;
  • amandes…

Puis saisissez son poids en gramme.

Automatiquement, l’outil de calcul livre la correspondance exacte entre les grammes et les tasses.

Exemple

Le convertisseur 1 cup en gramme indique que 500 grammes de sucre en poudre équivalent à un peu plus de 3 tasses. Tandis que 2 cups de fécule de maïs valent environ 250 grammes.

Préparez des recettes du monde entier grâce à CommentCalculer !

Pour convertir toutes vos pesées du système métrique français (gramme et kilogramme) au système anglo-saxon (oz), CommentCalculer.fr vous donne également accès à un convertisseur de poids !
Grâce à ces outils de conversion kilo en oz et gramme en cup, vous pouvez puiser des idées n’importe où pour vos recettes faites maison.

Notez cet outil !

Conversion 1 cup en gramme (tasse en gramme)
4.5 (90%) 2 vote[s]

Partagez cet outil !

Outils similaires

Intégrez le widget !

Notre outil Conversion 1 tasse en gramme peut être intégré à votre site Web pour enrichir le contenu que vous avez écrit.

C'est gratuit et sans restriction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *