Site icon CommentCalculer.fr

Calcul Métabolisme de Base (BMR)

Présentation de l’outil

Basal Metabolic Rate : définition

Le Basal Metabolic Rate – littéralement traduit taux métabolique de base en français – correspond aux besoins énergétiques quotidiens au repos.
Il s’agit du nombre de calories qui sont nécessaires à chaque individu pour faire fonctionner son “métabolisme de base”, c’est-à-dire uniquement ses fonctions vitales (le coeur, les reins, le système nerveux, le système digestif, etc.).
Dans ses éditions de résultats, le calculateur de BMR ne tient pas compte de l’activité humaine (sport, travail, ménage…)

Attention ! Le BMR présenté ici n’a rien à voir avec les bactéries multi-résistantes. Si ces dernières sont aussi connues sous le nom BMR, elles sont en fait liées aux BLSE. Celles-ci sont des bactéries pouvant engendrer des symptômes comme l’infection urinaire, entre autres. Cela n’a donc strictement aucun lien avec le basal metabolic rate qui, lui, est relatif aux besoins énergétiques et à la nutrition.

Fonctionnement du calculateur de BMR

Le calculateur de BMR fonctionne selon l’équation Mifflin – St Jeor, du nom des deux scientifiques qui l’ont mise au point. Cette méthode, qui date des années 1990, est celle qui fournit le résultat le plus précis.
L’exactitude du résultat offert par cette formule vient du fait qu’elle tienne compte des différences qui existent entre les hommes et les femmes. C’est pourquoi pour bien calculer votre basal metabolic rate, il est essentiel de sélectionner un des deux genres.

Précautions d’usage

Malgré sa grande précision, le résultat délivré par le BMR calculator est à considérer avec précaution.
Le taux réel de vos besoins énergétiques est susceptible de varier en fonction de certains critères tels :

Le BMR calculator, aide des régimes

Parce qu’il indique les besoins énergétiques des individus en fonction des caractéristiques de chacun, cet outil est idéal dans le cadre d’un régime.
Il permet de savoir la quantité de calories que le corps est capable d’assimiler.
Grâce à cette application, vous ne mangerez pas plus que ce que votre organisme vous réclame pour fonctionner.

Si vous êtes attentif à votre poids, vous pouvez compléter cet outil. Pour ce faire, consultez vite nos autres calculatrices santé. Vous pourrez notamment tester notre calculateur d’IMC et notre outil calculateur de calories.